Ville fleury-Mérogis le beau pavillon Borit

Ville de Fleury-Mérogis : chacun jugera…

Mais beaucoup de bla-bla pour rien !

Monsieur le maire continue à être à côté de la plaque concernant le triste projet d’immeubles en plein centre de notre village. Dans ses différentes publications (lettres aux habitants), il continue de promouvoir « son petit promoteur ».

Ville de fleury Mérogis immeubles
Ville de fleury Mérogis un des futurs immeubles

Bien sûr, il prétend « négocier pendant plusieurs heures »… pour arriver à un résultat insignifiant. Puisque les 3 immeubles et l’immense parking sous-terrain de 700 m2 sont toujours là, le beau pavillon Borit et son jardin détruits…

Nous notons également que, malgré nos demandes, Monsieur le maire ne nous a pas reçu pour nous demander nos souhaits (sauf à une réunion « de vente » avec le petit promoteur. Il y a là, malheureusement pour les riverains, un certain manque de volonté municipale !

Ni pigeons, ni alouettes au village de Fleury-Mérogis !

Il nous confirme que ce triste projet consiste en une « petite résidence de 9 appartements et en 9 pavillons ». Chacun jugera sur pièce, mais nous ne pouvons que constater dans le permis accordé qu’il s’agit bien de 3 immeubles, ou 3 blocs de béton… Après, si Monsieur le maire, pour des raisons de promotion du projet, veut appeler cet immense saccage « une petite résidence et 9 pavillons »… C’est son droit, mais nous ne sommes pas dupes !

Concernant le recours déposé par certains riverains, il fait état de 8 points qui justifient le refus de permis de construire car non conforme à la réglementation. Il serait tellement plus simple que le maire prenne ses responsabilités et annule ce permis dément suite à ce recours !

Monsieur le maire prétend « préserver le patrimoine du village et son caractère architectural et ses espaces verts et entendre les inquiétudes légitimes » (et donc justifiées !!!)… mais alors pourquoi attend-il pour nous prouver sa bonne foi !

Annulez le permis de construire de ces 3 immeubles !
Préservez ce joli pavillon Borit et son jardin !
Ecoutez enfin les habitants de Fleury-Mérogis !

Ville fleury-Mérogis le beau pavillon Borit

Chacun jugera sur pièce, mais nous ne pouvons que constater dans le permis accordé qu’il s’agit bien de 3 immeubles, ou 3 blocs de béton…

Arbres et végétation» à tout jamais sacrifiés : tilleuls, lilas, cerisiers, magnolias, camélias, rosiers,…
A Fleury-Mérogis, le jardin du pavillon Borit sera détruit et cette jolie maison bourgeoise rasée …

Hauteur des nouveaux immeubles : 11 mètres !

A Fleury Mérogis, Stop au massacre !