mairie de Fleury Mérogis pétition

Fleury-mérogis : les habitants veulent sauver leur village

A Fleury-Mérogis, les habitants sont vraiment remontés contre un projet immobilier dément !

Les citoyens du centre de Fleury-Mérogis sont en colère. Ils se sont rassemblés devant l’hôtel de ville juste avant le conseil municipal et ont remis au maire  une pétition de 150 signatures contre un projet immobilier qui vise à « détruire la dernière parcelle verte du centre du village et à bétonner au maximum, dénaturant à jamais le cœur historique » de Fleury. La construction de 3 immeubles (près de 1600 m2 de construit sur une parcelle de 1560 m2), un immense parking souterrain de 750 m2 est inacceptable.

Une position que  le maire fait mine de comprendre. « Je recevrai une délégation mercredi. Ils pourront rencontrer le promoteur, confie-t-il. Mais je ne peux absolument pas m’opposer à ce projet privé, parfaitement conforme à la loi. » Une révision du plan local d’urbanisme sera toutefois lancée cette année pour préserver davantage les espaces verts de la ville.

A Fleury-Mérogis, des recours contre les immeubles !

Du coté des habitants, ce projet, grandement soutenu par la Ville, est très discutable et inacceptable. Ils ont décidé de faire différents recours car ils jugent que de nombreux points sont contraires au PLU. Un recours gracieux a été lancé auprès de la Ville et du promoteur et un référé est déposé auprès du Tribunal.

A noter que les habitant sont regroupé en un collectif citoyen « Main basse sur le village ».

ville fleury mérogis main basse