fleury mérogis sortie de conseil à la Mairie

Fleury Mérogis : Triste spectacle de juin en Ville

Il y avait la révision du PLU ( Plan Local d’Urbanisme) à l’ordre du jour à la Mairie de Fleury-Mérogis…

…Et les habitants du village avaient fait le déplacement afin d’exprimer leur opposition au projet d’immeubles au centre bourg et de montrer leur vigilance à la préservation de leur cadre de vie.

Et bien leur déplacement en Mairie n’a été très instructif (ni même constructif…) !
Alors que cette réunion publique était importante à leurs yeux de « petits citoyens de base », ils sont repartis abasourdis devant tant de mépris de la part des élus, pourtant censés les représenter. Munis des -maintenant célèbres- panneaux « NON aux immeubles », Ils sont restés un bon moment à la porte de la Mairie, puis ont été autorisés à entrer en salle du Conseil Municipal et à s’asseoir tranquillement. La réunion des conseillers municipaux de la Ville a ensuite débuté. Une élue a souhaité faire une déclaration…

Le maire de Fleury Mérogis était plutôt nerveux

Ville fleury mérogis conseil mairie vide
Pas de réponse aux questions des habitants, faute d’élus de la Ville de Fleury-Mérogis au Conseil Municipal : chaises vides comme réponses à des habitants inquiets mais courageux et déterminés…

…Et le Maire a refusé cette déclaration, décidé de lever la séance et de faire tenir le Conseil « en huis clos » !!! Et est parti avec ses colistiers.

Bien entendu, les habitants en colère ont refusés de quitter la salle, puisqu’ils étaient venus pour le débat sur l’urbanisme de leur petit village et avoir des réponses précises à leurs inquiétudes. Le maire, de retour, a confirmé l’annulation de la réunion !

Beau respect des habitants venus en nombre ! Signes de nervosité et de manque criant d’esprit civique très probablement pour les élus du Peuple envers les petits citoyens que nous sommes…Bref, ceci prouve surtout la faiblesse de la position du Maire de la Ville de Fleury-Mérogis et de son « petit promoteur préféré » fasse à l’opposition citoyenne au saccage.

Et bien triste soirée pour la démocratie locale à Fleury Mérogis, triste spectacle de petits politiques avides de leur petit pouvoir face à des habitants désemparés mais déterminés.

Un nouveau rendez-vous à la Mairie de Fleury-Mérogis

Rendez-vous donc au prochain conseil municipal extraordinaire, puisque celui-ci va être de nouveau convoqué. Les dates seront publiées sur votre site préféré. Bien entendu, nous y assisterons en nombre pour faire entendre raison aux élus et à leur promoteur ! Le mépris envers les citoyens du village de Fleury-Mérogis n’a que trop duré !