mairie de Fleury Mérogis immeuble 1

Un recours contre projet d’immeubles au village de Fleury-Mérogis

Très bonne nouvelle pour tous les habitants du village.

Ville de Fleury Mérogis immeuble 2
Village de Fleury-Mérogis : l’immeuble 2. D’une hauteur de 11 mètres, il comprend 5 appartements. Les 3 appartements de gauche sont construits sur la dalle du parking souterrain (700 m2 !)

Un recours a été déposé contre le permis de construire accordé par la Ville de Fleury-Mérogis à notre « petit promoteur ». Ce projet de destruction d’un pavillon bien connu de ceux qui aiment leur village, la construction « béton »de 3 immeubles et d’un immense parking souterrain effraye depuis fin mars les riverains et les habitants qui sont attachés au centre historique de la Ville.

La Mairie de Fleury-Mérogis semble hésiter…

Dans un premier temps, les services de la Ville soutenaient bec et ongles cet odieux projet « conforme au PLU » et « ne souhaitaient pas prendre partie dans une vente entre particuliers ».

Néanmoins, on devinait bien que ce projet avait néanmoins le soutien municipal et que le promoteur « heureux bénéficiaire » avait le soutien des services ! D’autant plus que la Ville lui a vendu un ancien café afin de faire une « belle » opération immobilière en plein centre du Village !

Aujourd’hui, ce recours gracieux auprès du maire de Fleury-Mérogis met en évidence toute une série d’anomalies qui justifient l’annulation du permis de construire de ces 3 immeuble et la sauvegarde de la belle maison Borit et de son fabuleux jardin.

La Mairie annonce maintenant qu’elle étudie attentivement ce recours

…Et  écrit qu’elle va y apporter une réponse précise…Nous attendons donc l’annulation de ce projet immonde et destructeur !